top of page
Rechercher
  • virginie mocellin

Soulager l’endométriose grâce aux massages

Virginie vous propose des massages adaptés à l’endométriose : ses techniques de massage vous apportent une solution concrète pour soulager les douleurs liées à cette pathologie qui touche environ 10% des femmes dans le monde.



Quels sont les bienfaits des massages pour les femmes atteintes d’endométriose ?

L’endométriose est la cause d’un corps douloureux pour de nombreuses femmes, hors et pendant la période des cycles. Se faire masser est une solution thérapeutique douce que vous propose Virginie pour ressentir un apaisement immédiat.


Dans les bienfaits possibles grâce au massage détente, nous soulignons :

  • un soulagement des spasmes pelviens ;

  • une diminution des douleurs lombaires et sciatiques ;

  • une réduction des douleurs menstruelles ;

  • un assouplissement des adhérences causées par l’endométriose ;

  • une amélioration des fonctions digestives, perturbées par la maladie lors du cycle.


Un réel lâcher-prise sur l’ensemble du corps se révèle lors de votre séance de massothérapie. Cet instant apaisant dans le salon de massage Virginie Zen & Healthy vous permet d’évacuer les tensions musculaires et d’apaiser le système nerveux très sollicité par l’endométriose.


Sachez qu’il n'y a aucunes contre-indications à rencontrer un praticien en massage pour votre endométriose. Il adaptera ses techniques de massage selon l’évolution de votre maladie, et votre état de santé du moment.



Quel type de massage faire lorsque l’on a de l’endométriose ?

Effectuer un massage est donc une solution à rajouter dans la liste des méthodes alternatives douces pour soulager son endométriose. Votre masseuse va vous proposer un massage bien-être qui va travailler les douleurs par acupression.



Nous vous conseillons particulièrement les massages suivants de Virginie :


Les deux premiers massages vont vous permettre d’obtenir un relâchement du corps et de l’esprit. Les bienfaits du massage vont toucher toutes les parties du corps atteintes par l’endométriose.

La réflexologie plantaire est idéale pour celles qui ont besoin de dénouer les organes et les zones nerveuses atteintes par la pathologie. C’est aussi une forme de thérapie pour vous soulager du stress provoqué par les douleurs chroniques.


Si vous êtes en période de règles, ou à tout autre moment de votre cycle, n’hésitez jamais à le signaler à votre massothérapeute. De même, informez-la bien de vos zones douloureuses pour que celle-ci les soulage.


Enfin, nous vous invitons à toujours compléter vos massages par d’autres solutions thérapeutiques pour soulager le corps de ses douleurs chroniques : relaxation, yoga, kinésithérapie, ostéothérapie, naturothérapie, etc.


44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page