top of page
Rechercher
  • virginie mocellin

Réaliser sa cure détox


Accumulation de stress, changement de saisons, alimentation déséquilibrée : votre corps est fatigué, votre teint grisâtre, votre ventre ballonné. Votre organisme vous envoie des signaux : il a des toxines accumulées qu’il ne peut évacuer tout seul. C’est là que la cure détox entre en jeu !


A quel rythme faire sa cure de détox ?


Si votre énergie vitale est bonne, vous pouvez opter pour une détox bi-annuelle. En suivant le cycle des saisons, le printemps et l’automne sont des moments clés pour éliminer les toxines de votre corps.


Afin de préparer votre organisme à l’arrivée de l’été, profitez d’une détox de printemps pour purifier votre corps. Il vous est particulièrement conseillé d’opter pour de la sève de bouleau. Ses bienfaits vont nettoyer les toxines de l’hiver. La sève va drainer les reins, les poumons, détoxifier le foie et purifier la peau. Riche en minéraux, oligo-éléments et vitamines B, la sève de bouleau est un excellent draineur qui vous apporte un coup de boost.


Que vous optiez pour une cure de sève fraîche ou de sève de bouleau stabilisée, il vous sera conseillé d’en faire une cure de 10 jours minimum à 3 semaines maximum.



Comment bien réaliser sa cure de détox ?

Pour bien détoxifier l’organisme, il faut avant tout une cure personnalisée, encadrée par une spécialiste. Elle doit être réalisée dans le respect de vos besoins en nutriments afin de favoriser le drainage grâce à une alimentation saine.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations sur Internet. Cependant, Google ne vous demandera pas d’indications exactes en adéquation avec votre organisme, mode de vie, attentes et besoins précis.

Une élimination des toxines repose sur une modification et adaptation de votre régime alimentaire. De nouveaux aliments sont introduits dans vos repas, avec des boissons drainantes. Cela va donc soulager et stimuler vos organes…dans le cadre d’une détox saine et sûre !

Une détoxification aura des répercussions sur votre corps et votre esprit, veillez donc à être accompagné par une naturopathe professionnelle afin de vous assurer de sa réussite !

36 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page