top of page
Rechercher
  • virginie mocellin

Comment booster son immunité de manière naturelle ?

Nous voilà en automne, et l’hiver arrive… Pour s’assurer de ne pas avoir tout le temps un petit rhume ou une toux qui s’installe, il est temps de prendre soin de son corps en boostant son immunité de manière naturelle ! Découvrez nos trois astuces pour prendre soin de son corps grâce à des méthodes reconnues.



Se tourner vers les plantes

De nombreuses plantes apportent de quoi renforcer son système immunitaire ! Il s’agit alors, pour profiter de leurs bienfaits, de se concentrer sur leurs effets actifs dans notre corps.


Voici une sélection faites spécialement pour vous pour bien traverser l'automne et préparer l’arrivée de l’hiver :

  • le ginseng : il augmente l’oxygénation des cellules et favorise la synthèse des neuromédiateurs. Il est très efficace contre la fatigue !

  • le thym : grand classique bien connu de nos grands-mères, le thym est excellent contre les microbes et les bactéries ;

  • le curcuma : sûrement présent dans votre cuisine, le curcuma favorise la digestion qui influe sur le système immunitaire ;

  • Le cassis : riche en vitamine C, le cassis sera votre allié pour booster votre immunité.


Riches en minéraux (phosphore, magnésium, calcium, sodium et fer), les plantes sont à consommer pour renforcer votre système immunitaire. La vitamine C n’est pas laissée de côté par les plantes, ce qui vous apportera de l’énergie en plus. La nature fait bien les choses, donc profitez-en en vous tournant vers elle !



Choisir de bons compléments alimentaires naturels

Savoir reconnaître des compléments alimentaires de qualité est important. Nous vous conseillons de les choisir naturels, si possible issus de l’agriculture biologique plutôt que de synthèse. Pour vous assurer de leur qualité, voici nos conseils :

  • préférer des produits trouvables en pharmacie ou boutique bio ;

  • porter attention à l’étiquette : si les composants ne sont pas précisés, ou vous semblent étranges, ne prenez pas !

  • choisir des compléments alimentaires qui correspondent aux normes européennes et françaises.


Nous vous invitons enfin à toujours bien suivre la dose journalière recommandée afin de profiter pleinement des effets positifs des compléments alimentaires sur votre système immunitaire !



Réaliser des massages booster d'immunité

Les massages sont aussi un excellent apport pour booster l’immunité de votre corps. Virginie vous propose un ensemble de massages bien-être, mais ici nous allons nous pencher sur ceux qui vont stimuler votre corps à améliorer son système immunitaire !


  • La réflexologie plantaire : issu de la médecine traditionnelle chinoise, ce type de massage va stimuler des zones précises de votre pied qui correspondent à vos organes et systèmes. Ce type de massage va harmoniser votre corps et stimuler en douceur son immunité naturelle.

  • Le drainage lymphatique : aussi appelé la méthode Vodder, ce massage est une technique douce qui va évacuer les toxines de votre corps par la lymphe. Stimuler le système lymphatique va augmenter la production de lymphe et permettre de booster l’immunité de votre corps.


Alors, quel message allez-vous choisir ? Prenez rendez-vous pour profiter de tous ces bons effets pour votre corps !


44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page